Après avoir mené les premières recherches de formes, la réflexion autour de la structure à permis à Boris d’ouvrir et d’inviter d’autres regards et compétences sur le projet, réunissant deux architectes Clara Gay-Bellile et Charles Bédin, ainsi qu’un ingénieur structure Quentin Alart. Ils travaillent ensemble pendant un an à la conception de cette tour de Babel, puis organisent sur une seconde année sa construction à la Gare de Marigny-le Cahouet (21). Sous le mode d’un chantier participatif viennent s’associer au projet le Lycée Technique de Montbard et l’aide précieuse de nombreux amis. Homologuée en décembre 2014 selon la réglementation de type ERP-CTS, Le Silo, est un chapiteau de tôle itinérant de 9m de diamètre, 13 m de haut et d’une jauge de 100 places assises surplombant la piste du haut de 2 escaliers périphériques qui s’enchevêtrent l’un dans l’autre.
Avant même de se lancer dans la création de son prochain spectacle « L’absolu », l’équipe du Silo prend la route durant l’été 2015 et fait escale à Fribourg, acceuillit par la Tour Vagabonde pour une programmation ”Abracadabra”. ..Quelques images sur RTS TV . Différents compagnons de la Cie, performeurs, danseurs, acrobates & musiciens sont invités à inaugurer la structure afin de découvrir ensembles et en public les prémices des nouveaux enjeux offert par cet étrange volume de représentation.
Cet étrange objet continue ensuite sont parcours avec la création de L’absolu à Marigny-le-Cahouet (2015 – 2016), à Besancon (novembre 2016), au château de Monthelon à Montréal (mars – aout 2017), et Vilnius en Lituanie (aout – septembre 2017), puis prend prend son envol en tournée depuis les premières représentation de l’absolu créé à Besancon en octobre 2017. Déjà plus de 150 représentations jouées en France, Tchéquie, Lituanie, Belgique, Pays Bas, Suisse.