Une identité déracinée : Il Kiosko ne tient pas en place : son âme est vagabonde et il n’enfile ses pantoufles qu’en de rares occasions. Aventurier et prêt à prendre des risques, disons qu’il s’incruste volontiers dans des espaces radicalement différents, tout en sachant rester attentif au contexte dans lequel il s’implante.
Un sale caractère au grand coeur : Au premier abord, Il Kiosko peut paraître difficile à cerner. Sensible et solidaire, il se montre ouvert à qui veut bien l’écouter. Sa construction légère le rend spontané, accessible, furtif et modulable. Polyvalent, il ne cherche cependant pas à plaire à tout le monde. Il Kiosko est un sale gamin à la tête dure; il n’est le porte-drapeau de personne et se garde le droit d’être parfois intransigeant.
A quoi il réagit ? à quelle nécessité ? Il Kiosko réagit à notre délaissement, à une certaine morosité, à la résignation et au train-train ambiants. Il cherche à décloisonner les imaginaires et à offrir de l’inattendu dans un quotidien trop réglé.
Les contextes dans lesquels il agit : Il Kiosko se déploie partout : au milieu du chaos urbain mais aussi, pourquoi pas, sur un col de montagne ou à cheval sur une faille sismique. Sa corpulence lui permet de se faufiler à peu près n’importe où et de faire de son nid éphémère un lieu de rencontres improbables.