Visiteurs Pros : envoyez nous un e-mail afin d'accéder aux pages cachées et téléchargements.





Mot de passe oublié ?

 

  LiGNE ARTiSTiQUE


Une percée dans l’abîme

 

 

S’affirmant depuis 10 ans dans un processus d’écriture chorégraphique et de création artistique dans le domaine du cirque contemporain, La Cie Les Choses de rien  poursuit la recherche d’un langage artistique original où la question du mouvement vient interroger celle de l’espace.


 

 

Ce langage chorégraphique y pousse le corps à ses limites physiques dans une poésie du mouvement à l’état brut. Inspiré de techniques acrobatiques et aériennes issues du cirque, il se construit à partir de la dramaturgie du spectacle. Elle-même se nourrit dans une interaction de tous les médiums qui la composent (scénographie, son, lumière, machinerie et bricole technologique) jusqu’à son écriture finale.

 

La recherche de Boris Gibé, s’articule essentiellement autour de la perception du monde mis en abîme dans des huis clos absurdes ou des univers cinématographique liés à des sujets existentialistes questionnent le conditionnement humain. Ses créations jouent des impressions visuelles, sensitives et émotives du spectateur, lui proposant un nouvel angle d'observation dans une déconstruction de ses repères.

 

 

 

 

© 2017 www.leschosesderien.com
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.